Les actualités

Cette semaine, Éloge du Monde a 3 ans !! 

Il y a 3 ans, Hélène créait une agence de voyages pas comme les autres. Un projet fou, lui disaient certains.
Depuis 3 ans, vos envies de voyage nous passionnent toujours autant et ça, ça fait plaisir ! Grâce à nos merveilleux clients, Éloge du Monde s’agrandit et prépare un nouveau site internet pour l’été. On vous dit : MERCI !

Pour fêter ça, nous lançons un concours ce mois-ci sur notre page Facebook et Instagram. Tentez votre chance de gagner le lot en nous rejoignant sur les réseaux sociaux !

Je suis intéressé
Read more →

Récit de voyage : Voyage en famille en Thaïlande, de 4 à 92 ans. Chantal H. 

Notre famille étant dispersée entre la France, l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande, nous avons eu l’idée de nous retrouver à mi chemin, en Thaïlande.
4 générations, 13 personnes âgées de 4 à 92 ans, dont une jeune femme enceinte. Ce fut une expérience incroyable d’instants privilégiés et de solidarité inter générationnelle, de très précieux moments qui resteront gravés dans notre histoire familiale. Nous avons fait un voyage véritablement extraordinaire.

Itinéraire : 3 nuits à Bangkok / 2 nuits à la rivière Kwai / 5 nuits à Koh Samet à la plage

Éloge du Monde : Pourquoi avoir choisi cet itinéraire ?

Chantal H. : Cet itinéraire était un compromis proposé par Éloge du Monde, adapté aux limites physiques des uns et au budget de chacun. Nous avons décidé de rester autour de Bangkok, à environ 4 heures de route.
Le programme était varié, nous permettant de découvrir (ou redécouvrir pour certains !) les temples et les quartiers de Bangkok, la partie historique mais aussi naturelle de la rivière Kwai et de nous reposer à la plage en fin de séjour.
Une excursion était prévue le matin et le reste de la journée était libre pour que chacun puisse faire ce qu’il souhaitait.

EDM : Quel est le lieu que vous avez préféré ?

Chantal H. : La rivière Kwai, magnifique et les trajets en bateau, vraiment ludiques et dépaysants !

EDM : Quel est le moment de votre voyage que vous avez préféré ?

Chantal H. : Le moment, le soir, où chacun racontait sa journée et ses impressions.

EDM : Quel est le moment le plus insolite ?

Chantal H. : Le cours de surf en plein Bangkok, organisé pour les 30 ans de mon fils.

EDM : Quel est l’hébergement que vous avez préféré ?

Chantal H. : L’hôtel de Bangkok avec sa piscine sur le toit. La petite taille de l’hôtel permettait d’avoir la sensation que la piscine était privatisée pour nous. Nous nous y retrouvions tous les soirs pour nous en profiter et discuter. C’est un de mes moments préférés.

EDM : Quelle est la plus belle rencontre ?

Chantal H. : Le guide, Arom, pour sa gentillesse et ses connaissances. Il a été très présent, attentif, aux petits soins pour ma mère et ma petite-fille.

EDM : Que vous a apporté le fait de passer par nous ?

Chantal H. : Cela nous a déchargé de la logistique.  Le but était de passer un temps de qualité ensemble et non de gérer le quotidien. L’organisation était prise en charge, tout en nous permettant de garder une grande marge de liberté.  Cela nous a permis de passer un maximum de temps en famille, dans le relationnel.

EDM : Quel est l’apprentissage que vous retenez de ce voyage ?

Chantal H. : Ce qui m’a le plus marqué, c’est la solidarité entre tout le monde. Le fait d’être 4 générations ajoute des contraintes et des complications, beaucoup étaient partis avec un peu d’appréhension. Ma mère avait besoin d’aide pour monter et descendre des bateaux, bus, train que nous avons pris. Elle a été malade également. Il y a eu beaucoup de solidarité des jeunes autour d’elle. Il y a eu également beaucoup d’attentions envers ma belle-fille enceinte et ma petite-fille. Tous ces moments nous ont vraiment soudés. Faire ce voyage était une vraie belle idée !

 

Je suis intéressé
Read more →

La bonne adresse Éloge du Monde : La Sorbetiere, Cape Town – Afrique du Sud

Beren est une Française expatriée en Afrique du Sud. Forte de son expérience dans de grands restaurants gastronomiques français (Ducasse à Monaco ou le Pavillon Ledoyen à Paris), elle ouvre une boutique de glaces au Cap. Et laissez-nous vous dire que ces glaces-là, vous n’allez pas les oublier… Les produits sont frais, choisis avec attention. Même les cornets sont faits maison !
Chez Éloge du Monde, un passage au Cap s’agrémente forcément d’un (… d’accord, de plusieurs) passage(s) à la Sorbetiere !

Adresse : Sorbetiere – Side Street Studios – 48 Albert Road – Woodstock – Cape Town / www.sorbetiere.co.za

Je suis intéressé
Read more →

« Le voyage éco-responsable Éloge du Monde » : Vivre une journée balinaise

Découvrez la culture balinaise en passant une journée dans une famille. Initiation aux rituels qui ponctuent la journée, à la culture du riz et à l’élaboration du repas, le quotidien que vous partagerez sera une occasion unique de découvrir cette belle culture sous un jour différent. Vous serez accueillis avec bienveillance, pour un moment de partage inoubliable !

Je suis intéressé
Read more →

Sur une plage de sable blanc aux Seychelles

L’archipel des Seychelles fait rêver : plages de sable blanc, eau turquoise, cocotiers… Tout est là pour des vacances sous le signe du soleil, de la détente, du repos.

Mais chaque île a son propre charme et sa propre culture, à découvrir sans modération.

La majorité du territoire est protégé par une réserve naturelle, ce qui fait de l’archipel un lieu privilégié pour la plongée. Amateurs de tortues, vous allez être ravis !

Je suis intéressé
Read more →

Napolitains le temps d’un week-end

La baie de Naples, dominée par le majestueux Vésuve, a connu une histoire incroyable.

Ici, la culture est à l’honneur mais également l’ambiance italienne « comme dans les films ». Perdez-vous dans les ruelles tortueuses et prenez le temps de découvrir la cuisine napolitaine, authentique.

Une escapade à Naples est un merveilleux moment hors du temps.

Je suis intéressé
Read more →