Pourquoi partir avec une agence de voyages (surtout en temps de grève) ?

A l’heure d’internet et de la possibilité de se « débrouiller seul », beaucoup se demandent quel est l’intérêt de passer par une agence.

D’où cette question : à quoi servons-nous ??

 

Si vous souhaitez réserver au dernier moment ou partir sac au dos et réserver une fois sur place, si vous adorer chercher, explorer toutes les possibilités par vous-même, effectivement Internet permet tout (ou presque).

 

Mais organiser ses vacances grâce à une agence de voyages a de nombreux avantages !

 

  • Le gain de temps: savez-vous que pour un voyage de 6 jours, vous passez en moyenne 11h sur internet à faire des recherches et vos réservations ? Si vous souhaitez partir 3 semaines en circuit, ce nombre monte jusqu’à 20h…
  • Bénéficier de conseils: nous connaissons très bien la plupart des destinations que nous proposons, ce qui nous permet d’adapter votre séjour à vos envies, à vos enfants…, de vous proposer des voyages vraiment personnalisés, avec des surprises parfois (votre anniversaire tombe en pleines vacances et nous le savons !) et de vous faire bénéficier de nos bonnes adresses sur place.
  • Avoir un interlocuteur à tout moment : vous souhaitez modifier une prestation, vous avez un problème avant ou pendant le voyage, nous sommes présents pour répondre à vos demandes ou pour résoudre les problèmes que vous rencontrez.
  • Un règlement clair: nous demandons 40% d’acompte à la réservation et le solde est à régler 45 jours avant le départ. Il n’y a pas de surprise, vous pouvez vous organiser financièrement.

Sur Internet, cela peut vite devenir problématique car chaque site a une politique de règlement qui lui est propre. Vous pouvez avoir un hôtel qui demande un paiement immédiat, un autre qui vous prélève 21 jours avant l’arrivée, un troisième qui demande un acompte à la réservation et le solde 2 mois avant votre séjour… Il est souvent très difficile de s’y retrouver.

  • Un gage de sécurité: nous faisons partie d’un réseau d’agences et travaillons avec des professionnels de confiance dans tous les pays du monde.

 

En ce moment, Air France a déposé un préavis de grève au mois d’avril pour les jours suivants : samedi 7, mardi 10, mercredi 11, mardi 17, mercredi 18, lundi 23 et mardi 24 avril (pendant les vacances scolaires toutes zones confondues).

 

Si vous avez pris vos vols Air France avec nous et que ces vols sont impactés par les grèves de la compagnie, nous cherchons toutes les solutions envisageables pour que votre voyage ait lieu.

Nous vous réservons des places sur un autre vol Air France ou trouvons des vols sur d’autres compagnies, si nécessaire. Nous prévenons les prestataires sur place et réorganisons vos transferts pour que quelqu’un vous attende, quelle que soit votre heure d’arrivée. Nous gérons les modifications de réservation des hébergements sur place s’il y en a. Bref, nous faisons tout ce qu’il faut pour que vous partiez en vacances l’esprit serein.

 

Car c’est cela que vous apporte une agence de voyages : partir l’esprit tranquille !

 

Je suis intéressé