Voyages sur mesure Pays Baltes

PAYS BALTES

Entourés par la Pologne, la Biélorussie et la Russie, les Pays Baltes sont une destination aux multiples facettes, propulsant le visiteur dans un autre temps, à la découverte d’une histoire riche et singulière.

En Lituanie, les amateurs de belle architecture seront conquis par Vilnius, la capitale. La ville est réputée pour son centre historique, le plus grand d’Europe de l’Est.

La Lettonie, que l’on surnomme la « Suisse des pays baltes », fascine par la merveilleuse alliance entre la nature et l’architecture, comme en témoigne Riga, la capitale. A une cinquantaine de kilomètres de la ville, une halte à Sigulda s’impose également pour se ressourcer dans sa station thermale, faire du ski en hiver ou plonger au cœur des paysages exceptionnels du parc national de la Gauja.

Enfin, en Estonie, au bord de la mer Baltique et du Golfe de Finlande, vous serez impressionnés par la diversité des paysages malgré une superficie assez modeste. Entre forêts millénaires, îles idylliques, nombreuses chutes d’eau et Tallinn, la capitale au charme médiéval, l’Estonie est un pays pour les amoureux de la nature.

 

LES LIEUX À VOIR AUX PAYS BALTES

En Lituanie : Vilnius, la Colline des Croix, Kaunas, Palanga, Trakai…

En Lettonie : Riga, Parc National de la Gauja, Sigulada, Jurmala…

En Estonie : Tallinn, Parnu, Parc National de Lahemaa, Tartu, île de Saaremaa…

fond-infos

FORMALITÉS
  • Pour les ressortissants français, une carte d’identité ou un passeport en cours de validité vous sera demandé.
CONSEILS AUX VOYAGEURS
SANTÉ
  • Aucun vaccin obligatoire.
  • Avant votre départ en voyage, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant pour vérifier vos vaccinations et éventuellement renouveler vos ordonnances
  • Si vous voyagez en Europe, vous aurez besoin d’une carte européenne d’Assurance Maladie (CEAM) pour attester de vos droits et bénéficier d’une prise en charge sur place des éventuels soins médicaux.
  • Pour gagner du temps et éviter de vous déplacer, vous pouvez demander cette carte directement depuis le compte ameli, dans l’espace Mes demandes (au moins 15 jours avant votre départ).