Voyages sur-mesure Ile Maurice

ILE MAURICE

Cocotiers, plages de sable blanc, mer bleu turquoise… L’île Maurice regorge de richesses qui font rêver les voyageurs du monde entier. Située en plein cœur de l’océan indien, non loin de Madagascar et du continent africain.

Véritable paradis tropical, l’île Maurice accueille ses visiteurs avec chaleur et sympathie. On apprécie immédiatement la mixité de son peuple et sa richesse culturelle immense. Le pays mélange en effet les influences de trois continents différents, l’Europe, l’Afrique et l’Asie. Après un petit tour dans la capitale, Saint-Louis, pour admirer l’architecture et les marchés locaux, on profite des nombreuses plages et des superbes lagons. N’oubliez pas de prendre le temps d’assister à un petit séga. Cette danse et musique d’origine africaine est typique du folklore de l’île Maurice.

Destination idéale qu’on soit en famille ou en amoureux, Maurice est synonyme de paix et de tranquillité. Vous passerez des vacances de rêves, loin des tracas du quotidien et de la vie urbaine.

On apprécie également son climat agréable. Laissez-vous donc tenter par les plaisirs et les mystères de l’île Maurice, vous en reviendrez charmé

 

 

fond-infos

FORMALITÉS
  • Pour les ressortissants français, un passeport valide après la date de retour en France vous sera demandé, ainsi qu’un billet de retour et une réservation hôtelière ou adresse de résidence à Maurice.
  • L’admission à Maurice pour les ressortissants français se fait sans visa préalable. Un visa est apposé sur le passeport à l’arrivée (port ou aéroport) par les services de l’immigration.
  • La durée du séjour accordé (maximum de 3 mois) est à la discrétion des autorités chargées de l’immigration : elle peut être réduite dans le cas d’un séjour chez l’habitant.
CONSEILS AUX VOYAGEURS
SANTÉ
  • Aucun vaccin obligatoire.
  • Avant votre départ en voyage, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant pour vérifier vos vaccinations et éventuellement renouveler vos ordonnances
  • Le pays connaît des cas sporadiques de transmission de paludisme : il est possible de ne pas prendre de traitement préventif, mais il est nécessaire de consulter un médecin en cas de fièvre. Le pays peut également connaître des cas de dengue.