Voyages sur-mesure Irlande

IRLANDE

Souvent, on pense que l’Irlande, cela ne doit pas être comme dans les films. De la musique celtique qui s’échappe d’un pub en bois coloré dans un village posé au milieu de prés verts émeraude où des moutons blancs et noirs s’ébattent gaiement, le tout battu par un vent persistant… On se dit que les réalisateurs ont dû repérer leurs décors pendant de longs mois avant de trouver celui qui nous fait rêver…

Et bien non ! L’Irlande c’est bien ça : une contrée (très) verdoyante, de nombreux moutons qui ont la fâcheuse tendance à prendre leur temps pour traverser les routes, des pubs vraiment accueillants, une météo incertaine…Le goût de la Guinness et les couleurs de Dublin.

L’Irlande est une bouffée d’oxygène que la pluie ne dessert pas, au contraire. Ses paysages sortis de légendes féériques ajoutés à la gentillesse des Irlandais donnent un voyage qui reste gravé dans les esprits et dans les cœurs. La bonne nouvelle, c’est que c’est suffisamment près pour pouvoir y retourner !

 

LES LIEUX À VOIR EN IRLANDE

Dublin, Cork, Galway, le Connemara, le Comté de Mayo, Belfast, Achill Island, Ring of Kerry, les falaises de Moher, les îles d’Aran, la péninsule de Dingle, la chaussée des Géants…

fond-infos

FORMALITÉS
  • Pour les ressortissants français, une carte d’identité ou un passeport en cours de validité vous sera demandé.
CONSEILS AUX VOYAGEURS
SANTÉ
  • Aucun vaccin obligatoire.
  • Avant votre départ en voyage, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant pour vérifier vos vaccinations et éventuellement renouveler vos ordonnances
  • Si vous voyagez en Europe, vous aurez besoin d’une carte européenne d’Assurance Maladie (CEAM) pour attester de vos droits et bénéficier d’une prise en charge sur place des éventuels soins médicaux.
  • Pour gagner du temps et éviter de vous déplacer, vous pouvez demander cette carte directement depuis le compte ameli, dans l’espace Mes demandes (au moins 15 jours avant votre départ).