Eloge de la Jordanie 9 jours/8 nuits
Voyage en immersion au cœur de l’authentique Jordanie !
LES PLUS DU VOYAGES :
- Voyage en petit groupe limité au maximum de 14 personnes.
- Vols directs.
- Des hébergements de qualité, confortables et insolites.
- Des restaurants soigneusement sélectionnés pour une découverte culinaire des plats typiques régionaux.
- Une nuit inoubliable au cœur du Wadi Rum.
- Une exploration des sites incontournables classés à l’UNESCO et d’autres plus insolites.
- Des rencontres authentiques avec la population.
Départ garanti dès 4 participants jusqu’à 14 participants maximum :
Possibilité de réaliser ce circuit de manière personnalisée et en individuelle. D’autres dates sont disponibles sur demande. Contactez nous au 09 72 56 07 15 ou contact@elogedumonde.fr
PARIS – AMMAN – JERASH – AJLUN – MADABA – MONT NEBO – KERAK – PETRA – LITTLE PETRA – WADI RUM – MER MORTE – AMMAN – PARIS
JOUR 1 : PARIS – AMMAN
Embarquement sur votre vol régulier à destination de la Jordanie.
Arrivée et transfert à votre hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel LA CASA HOTEL 4* (ou similaire)
JOUR 2 : AMMAN – CHATEAUX DU DESERT – AMMAN
Petit-déjeuner.
Ensuite, direction l’Est d’Amman et ses châteaux du désert.
Vous débuterez la visite des châteaux: Alkharanah, Amra palace, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, et Alazraq castle.
Édifiés par les califes omeyades dans la première moitié du 8ème siècle. Ces somptueux palais fortifiés abritent hammams aux décors raffinés, lieux de repos et de plaisirs.
Puis en route pour une visite de la capitale Hachémite : vous découvrirez les ressources et la culture du royaume hachémite ; son centre historique, sa citadelle, son amphithéâtre romain, ses vieilles mosquées, ses galeries et boutiques ; mais également le centre plus moderne qui confère à la ville une dualité et un caractère exceptionnel.
Diner au restaurant traditionnel jordanien « Abu Jabara » ou vous gouterez les spécialités de Houmous et Falafel.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : AMMAN – AJLUN – JERASH – AMMAN
Petit-déjeuner.
Découverte du Nord de la Jordanie avec la visite d’Ajlun en traversant les forêts de pins et oliveraies à l’ouest de Jerash.
Là se trouve Qal’at Ar-Rabad, le château d’Ajlun construit en 1184 par l’un des généraux de Saladin pour contrôler les mines de fer locales et empêcher les francs d’envahir la ville. Il dominait les trois principales routes vers la vallée du Jourdain, ce qui permettait de surveiller les routes commerciales entre la Jordanie et la Syrie.
A l’issue de la visite direction Jerash, deuxième grande destination touristique de Jordanie, ville antique qui remonte à plus de 6500 ans. Jerash est l’une des villes provinciales romaines les mieux conservées au monde. Vous y découvrirez des rues pavées à colonnades, d’immenses temples sur la crête des collines, des théâtres ravissants, des places publiques spacieuses, des fontaines et des murailles percées par des tours et des grilles.
En fin de journée, retour à Amman.
Dîner et la nuit à l’hôtel.
JOUR 4: AMMAN – MADABA – MONT NEBO – KERAK – PETRA
Petit déjeuner.
Puis vous prendrez ensuite la route du sud d’Amman, par la longue et mythique Route des Rois, vieille de plus de 5000 ans; qu’empruntaient les caravaniers et les pèlerins pour un des voyages les plus mémorables sur la terre sainte. Là, vous découvrirez un chapelet de sites antiques, notamment Madaba, un des lieux des plus illustres de la Terre Sainte, aussi appelée « La ville des mosaïques “: sous presque chaque maison se trouve une mosaïque byzantine fine. Plusieurs de ces mosaïques ont été excavées et sont sur l’affichage dans le musée de la ville, mais on estime que beaucoup sont encore cachées et reste à découvrir.
Vous visiterez l’Église orthodoxe grecque Saint George qui renferme en son plancher la fameuse carte en mosaïque de Jérusalem et de la Terre Sainte datant du 6eme siècle.
Vous gravirez ensuite le Mont Nébo, lieu où a été révélée a Moïse la terre promise juste avant sa mort, C’est également le lieu où il est supposé avoir été inhumé. Vous visiterez une petite église byzantine construite par les premiers chrétiens.
Devant l’église, vous aurez une vue panoramique sur la Vallée du Jourdain.
Continuation vers le Sud de la Jordanie et Kerak, pour la visite de son château, exemple de finesse de construction militaire du temps des croisades. Vous marcherez sur les traces de Saladin qui ordonna cette forteresse. Un chemin mène vers le bas par les escaliers à la cour inférieure et aux chambres fortes, et un deuxième chemin mène au niveau supérieur. Les ruines du niveau supérieur sont attribuées à la période des croisés, et les escaliers menant au niveau souterrain de la cour supérieure permettent d’accéder aux complexes d’architecture de Mamluk.
En fin de journée arrivée à Petra.
Diner et Nuit en camp aménagé au LITTLE PETRA BEDOUIN CAMP 2* (ou similaire).
JOUR 5 : PETRA
Petit-déjeuner.
Découverte du site de Petra, la cite Rose, capitale du règne nabatéen., un des lieux magiques comme il en existe peu dans le monde.
Pétra est un chaos de roches (sens de Pétra en Grec) façonné par le vent, le sable et l’eau, dans laquelle ont été sculptés tombeaux, temples et monuments.
On a coutume d’appeler Pétra, la cité des grés rose, mais la pierre n’est pas à proprement parler rose mais plutôt d’une belle teinte rouille, jaune ou grise avec une multitude de dégradés intermédiaires.
Vous traverserez son « Siq », ses montagnes aux multiples couleurs et contrastes jusqu’à l’arrivée au « Trésor », fierté de tout le peuple jordanien. La visite n’exclura pas « la tombe royale », « le théâtre romain », « l’église byzantine ».
Après un temps de repos, vous gravirez les marches du « Monastère », autre fierté de Petra.
En fin de journée, cours de cuisine « Maqlouba » chez l’habitant à Petra. Moment d’échanges et de partage avec nos hôtes.
Dîner et nuit au camp.
JOUR 6 : PETRA – LITTLE PETRA – WADI RUM
Petit-déjeuner.
Puis en route pour Little Petra, une partie de la Nécropole Nabatéenne enclavée dans les montagnes de Beidha.
Cette visite vous permetrra d’admirer la vue spectaculaire sur les montagnes de Beidha.
Ensuite, direction le désert du Wadi Rum, aussi appelé “la Vallée de la Lune”.
Partez pour un tour en Jeep de 2 heures, à la découverte du paysage lunaire et désertique le plus vaste et le plus majestueux de la Jordanie avec ses collines en grès rouge, ses aiguilles et ses arêtes.
“Vaste, retentissant, divin” sont les termes utilisés par Lawrence d’Arabie pour décrire ce paysage. Vous traverserez les dunes de sable aux couleurs spectaculaires et les montagnes de grès stratifié.
Vous admirerez le spectaculaire coucher du soleil dans le désert du Wadi Rum.
Diner et nuit sous tentes, sous le ciel étoilé du Wadi Rum au REYAHEB DESERT CAMP (ou similaire).
JOUR 7 : WADI RUM – MER MORTE – AMMAN
Petit-déjeuner.
Dernier regard sur le désert avant de partir direction la Mer Morte pour un moment de détente.
En effet, située au-dessous du niveau de la mer, la Mer Morte représente l’un les paysages les plus spectaculaires et spirituels au monde.
La Mer morte est aussi la source la plus riche au monde en sels minéraux, cachant les trésors merveilleux qui se sont accumulés dans tous des milliers d’années.
On pense que c’est l’emplacement des cinq villes bibliques : Sodome, Gomorrhe, Admah, Zebouin et Zohar. Temps libre pour un bain « flottant » dans les eaux hautement salées de la Mer Morte.
En fin de journée retour à Amman.
Diner et nuit à l’hôtel LA CASA HOTEL (ou similaire).
JOUR 8 : AMMAN – SALT – IRAQ AL AMIR – AMMAN
Petit-déjeuner.
Puis découvert de Al Salt ; bourgade ancienne et pittoresque, située dans les verdoyantes collines du nord du pays et qui connut son heure de gloire à la période ottomane.
Elle fut la première capitale de l’Emirat de Transjordanie. De belles bâtisses en pierre jaune y ont été construites par de riches marchands, intégrant tout un éventail de styles locaux et européens.
A l’issue de la visite, direction le château d’Iraq Al Amir.
Datant de la période hellénistique, ce joyau a été construit par Hercanus pendant le règne de Seleucus IV. Le Palais est orné au sommet de statues saillantes d’aigles et des lions. Il est construit sur deux niveaux et possède deux entrées, l’une au Nord et l’autre au Sud. Le premier niveau servait de quartiers aux gardes alors que le niveau supérieur n’a pas été achevé car Hercanus s’est suicidé avant de terminer sa construction.
Visite de la poterie d’Iraq al Amir créée pour soutenir une communauté locale de femmes. Vous y découvrirez un artisanat local.
En fin de journée retour à Amman.
Diner au Restaurant traditionnel « Tawaheen Al Awa » ou vous gouterez les mets de la cuisine jordanienne dans une ambiance authentique.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 9 : AMMAN – PARIS
Petit déjeuner.
Puis transfert à l’aéroport International Queen Alia d’Amman pour vol retour.
Arrivée à Paris.
AMMAN – LA CASA HOTEL 4* (ou similaire)
3 nuits – Pension complète sauf 1ere nuit en base petit-déjeuner.
LITTLE PETRA – LITTLE PETRA BEDOUIN CAMP 2* (ou similaire)
2 nuits – Pension complète.
WADI RUM – REHAYEB DESERT CAMP (ou similaire)
1 nuit – Pension complète.
AMMAN – LA CASA HOTEL 4* (ou similaire)
2 nuits – Pension complète.
NOS PRIX COMPRENNENT :
- Les vols internationaux directs : Paris/Amman/Paris sur compagnie régulière.
- Les taxes d’aéroport internationales et nationales, de sortie, et les frais d’émission,
- Le visa d’entrée en Jordanie
- L’accueil et l’assistance à l’aéroport d’Amman,
- Les transferts mentionnés en groupe dans un véhicule climatisé avec chauffeur anglophone privé,
- Un guide francophone à partir de 7 personnes,
- Toutes les visites mentionnées dans le programme,
- L’hébergement en hôtels de 1ère catégorie sur la base de chambres doubles avec bain ou douche,
- La pension complète
NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :
- Le port des bagages,
- Les boissons et dépenses à caractère personnel,
- Les pourboires aux guides et chauffeurs,
- Les services d’un guide de 4 à 6 participants,
- Tout soin Spa à la mer morte,
- les éventuels tests Covid
- Les assurances annulation, assistance, rapatriement et bagages (nous consulter).
INFOS COMPLEMENTAIRES
Rythme modéré
FORMALITÉS (RESSORTISSANT FRANÇAIS) :
Les visiteurs qui disposent d’un passeport valide peuvent obtenir un visa auprès des ambassades ou consulats jordaniens à l’étranger. Il est également possible d’obtenir un visa à son arrivée à l’aéroport Queen Alia International Airport d’Amman ou au passage de n’importe quelle frontière du pays. Ce visa est inclus dans le programme.
Le passeport doit avoir une validité minimale de 6 mois à la date d’arrivée en Jordanie.
SANTÉ : pas de vaccin, ni traitement obligatoire
DÉCALAGE HORAIRE : GMT + 1h. Quand il est 12h à Paris, il est 13h à Amman.
LANGUES : Arabe.
MONNAIE : le Dinar Jordanien. 1€ = 0,774 JOD.
VOLTAGE : 230 volts. Il n’est pas nécessaire de se munir d’un adaptateur universel.
TÉLÉPHONE : Pour joindre un numéro français : 0033. Pour joindre un numéro vietnamien : 00962.
POURBOIRE CONSEILLÉ : 2€ par personne par jour pour le chauffeur, 4€ par personne par jour pour le guide.
QUE METTRE DANS SA VALISE ?
Des vêtements longs et légers pour supporter la chaleur et éviter les piqures de moustiques. Un foulard et des vêtements chauds pour les nuits plus fraîches. Une trousse à pharmacie.
Retrouvez l’ensemble des informations, notamment les restrictions en cours concernant le COVID en cliquant sur le lien suivant :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/jordanie/
Chaque voyageur est tenu de se tenir informer par lui-même des modalités d’entrée dans le pays.