Entourés par la Pologne, la Biélorussie et la Russie, les Pays Baltes sont une destination aux multiples facettes, propulsant le visiteur dans un autre temps, à la découverte d’une histoire riche et singulière.

En Lituanie, les amateurs de belle architecture seront conquis par Vilnius, la capitale. La ville est réputée pour son centre historique, le plus grand d’Europe de l’Est.

La Lettonie, que l’on surnomme la « Suisse des pays baltes », fascine par la merveilleuse alliance entre la nature et l’architecture, comme en témoigne Riga, la capitale. A une cinquantaine de kilomètres de la ville, une halte à Sigulda s’impose également pour se ressourcer dans sa station thermale, faire du ski en hiver ou plonger au cœur des paysages exceptionnels du parc national de la Gauja.

Enfin, en Estonie, au bord de la mer Baltique et du Golfe de Finlande, vous serez impressionnés par la diversité des paysages malgré une superficie assez modeste. Entre forêts millénaires, îles idylliques, nombreuses chutes d’eau et Tallinn, la capitale au charme médiéval, l’Estonie est un pays pour les amoureux de la nature.

Les lieux à voir

En Lituanie : Vilnius, la Colline des Croix, Kaunas, Palanga, Trakai…
En Lettonie : Riga, Parc National de la Gauja, Sigulada, Jurmala…
En Estonie : Tallinn, Parnu, Parc National de Lahemaa, Tartu, île de Saaremaa…