Le Laos, le pays idéal pour déconnecter, prendre son temps et contempler.
Laisser vous séduire par le charme de Luang Prabang où la douceur de vivre est politique locale ! Les centaines de temples habités par des moines aux tenues safran donnent le rythme. Le long du Mékong, les paysages défilent, faits de collines, rizières et scènes de vie rurales des différentes ethnies aux costumes colorés. Découvrez Vientiane, la capitale au riche patrimoine culturel, les paysages de Vang Vieng et enfin la région des 4000 Iles bordant le Cambodge voisin.
« Le royaume aux millions d’éléphants » est un véritable enchantement.
Les lieux à voir
Luang Prabang, Vientiane, Khone, le Wat Phou, le district de Siphandone…
Luang Prabang
Classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, la ville de Luang Prabang est surement l’une des plus belles du Laos. La cité est un parfait exemple du mélange harmonieux de l’architecture traditionnelle et des structures plus urbaines et modernes construites aux XIXème et Xxème siècles. On peut également remarquer la forte influence de la colonisation européenne de cette époque.
Ancienne capitale royale, Luang Prabang est l’occasion d’admirer de superbes temples ainsi que de très jolis bâtiments coloniaux. Ne passez pas à côté du palais royal, actuel siège du musée national, ou encore le Vat Mai, un monastère à l’architecture typique de la région.
Vientiane
Installée sur les rives du Mékong, Vientiane est la capitale du Laos. Fondée au cours du XVIème siècle, cette cité frontalière avec la Thaïlande a subi des influences siamoises, françaises ou encore birmanes.
Nombreux sont les monuments qui rappellent le passé mémorable de Vientiane, à commencer par les différentes villas coloniales construites lorsque le pays s’appelait encore l’Indochine. L’église du Sacré-Coeur et le Patouxai, un site érigé à la mémoire des victimes de la guerre du Laos sont également des incontournables lorsque l’on est de passage à Vientiane.
Ne passez pas non plus à côté du Vat Simuong, ce sanctuaire est le plus vénéré de toute la capitale laotienne.