L’Italie, mélange d’histoire et de nature, est une destination exceptionnelle.
Vestiges antiques, paysages verdoyants au Nord et sauvages au Sud, côte somptueuse, maisons colorées, musées mythiques et villes incontournables, la richesse de l’Italie vient de son Histoire, de la diversité de sa nature, de la vivacité de sa culture.
Les lieux à voir
Rome, Venise, Milan, Turin, la Toscane, la côte amalfitaine, Florence, Naples, Pompéi, les Pouilles, la Sicile…
Florence
Capitale de la Toscane, l’une des régions les plus réputée de toute l’Italie, Florence symbolise à elle seule toutes les merveilles artistiques de la Renaissance italienne. Au milieu de superbes collines de cyprès, la cité des Médicis regorge de richesses qui lui ont permis d’être inscrite par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité.
Entre le Ponte Vecchio qui surplombe l’Arno, les nombreux palais et autres places remplies de statues, vous aurez l’embarras du choix. Passage obligatoire, la Galerie des Offices permet d’apprécier le talent de peintres aussi célèbres que Léonard de Vinci, Botticelli ou encore Michel-Ange.
N’oubliez pas de passer par le Duomo, sa façade en marbre blanc et vert laisse sans voix !
Milan
Située au nord de l’Italie, la ville de Milan est connue dans le monde comme l’une des capitales de la mode avec Paris. Riche de son histoire, elle offre au regard des visiteurs des merveilles architecturales uniques au monde.
Ainsi, impossible de passer à côté du Dôme et de sa superbe façade blanche, ou encore de la fameuse Scala. Le théâtre accueille encore aujourd’hui les plus beaux opéras. Très attachée à son histoire culturelle, la ville de Milan possède également des musées aux collections magnifiques, à l’exemple du Musée Poldi-Pezzoli, ou encore de la Galleria Vittorio Emanuele II.
Au cœur de la ville, un magnifique arc de triomphe rappelle l’amour de l’Italie pour l’empereur Napoléon Bonaparte.
Naples
Située sur la baie du même nom, la ville de Naples est la troisième d’Italie par sa population. Riche en patrimoine, son centre-ville a été classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.
Non loin du Vésuve, la ville offre un incroyable point de vue sur ce volcan.
On peut également découvrir des monuments et autres bâtiments remontant à l’Antiquité, ainsi que différentes églises et autres châteaux aux grandes richesses, comme la chapelle San Severo qui abrite un Christ voilé, ou encore le château de l’Oeuf.
Nombreux sont également les musées à Naples, comme le musée archéologique national, le musée de San Lorenzo ou encore le Palais des arts, pour ne citer qu’eux. N’oubliez pas de déguster une savoureuse pizza à La Pizzeria « da Michele » qui vient de fêter ses 140 ans. Nombreux sont ceux qui qualifient leurs pizzas de « meilleure du monde ».
Rome
Capitale de l’Italie, Rome n’a pas volé son surnom de Ville Eternelle. Avec une histoire qui couvre plus de vingt-cinq siècles, elle regorge de vestiges tous aussi merveilleux les uns que les autres. Classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, son centre est absolument magique. On se laisse guider par les noms évocateurs pour découvrir au détour des rues la fameuse Fontaine de Trevi, la superbe piazza Navona ou encore le Capitole ou le Colisée.
Difficile de trouver une ville avec autant de richesses dans le reste du monde. Les amateurs d’art resteront sans voix face au Musée national ou de la Galerie Borghèse.
Petite enclave chargée d’histoire et de splendeurs, le Vatican attire indéniablement les regards de tous les visiteurs de passage !